Lily Lavina et Igor Gonin
Cabaret Théâtre Dromesko
En 1990, après le Cirque Aligre et Zingaro, qu’il fabriquait, avec d’autres compères et hors de tous les circuits, Igor invente, avec sa femme Lily, La Volière Dromesko, acte de naissance de leur compagnie, accueillie depuis toujours au Théâtre National de Bretagne. Créé au Théâtre Vidy-lausanne sous la direction de Matthias Langhoff, ce spectacle est le premier d’une série de spectacles itinérants imaginés dans des lieux démontables (353 représentations en France et dans le monde). L’invention de l’espace de jeu et de représentation, les animaux, la musique et l’itinérance forment le socle de la vie artistique de Dromesko et de la vie tout court.
Nous, on avait toujours des idées assez précises de ce qu’on voulait mais toi tu venais peaufiner et tout ce qui pouvait paraître difficilement abordable, finalement devenait possible. Soudainement, je repense au manteau qui se transformait avec les oiseaux qui s’envolaient, des trucs complètement dingues et l’on se disait, l’idée est belle mais ce n’est pas réalisable.
Mais si, cela l’a été et vous vous êtes régalée à travailler, à peindre du cuir avec des motifs pas possibles parce que, comme ça n’existait pas, du coup vous l’avez fabriqué.










